Le dispositif « aide aux projets de jeunes » mis en place par l’association CYNEMA jeunes a pour objectif de soutenir et valoriser la capacité d’initiative des jeunes dans tous les domaines : animation locale, loisirs, vacances, citoyenneté et solidarités internationale, de proximité, création culturelle…

Le dispositif s’adresse aux jeunes de 12 à 18 ans. Les projets doivent permettre de tendre vers les objectifs suivants :

  • favoriser l’engagement des jeunes dans les projets, la participation à la vie locale, la responsabilisation, l’organisation collective des jeunes.
  • encourager les initiatives créatrices de lien social dans les domaines culturel, sportif, solidaire, scientifique…
  • Apprendre à faire un budget, le gérer, faire des démarches administratives, mettre en place des actions d’autofinancement, apprendre à affirmer ses choix mais aussi à faire des concessions…. Apprendre à devenir adulte.

Dans un soucis de logistique et d’accompagnement du projet les groupes de jeunes sont limités à 15 jeunes.

Eté 2017 : Projet Croatie 

En 2017, nous accompagnons un groupe de jeunes des communes de Chens et Messery pour organiser un séjour en Croatie. Ces jeunes accompagné par Samy, le directeur de l’association ont élaboré l’itinéraire, et s’occupent de trouver le financement. Ils ont ainsi mis en place de très nombreuses actions afin de diminuer le cout du voyage et trouver des fonds.

A l’issu de ce voyage, une projection sera organisée pour vous présenter le projet.

Les précédents projets mis en place : 

à l’été 2013 :
15 jeunes sont partis en Croatie 10 jours.

à l’été 2014 :
15 jeunes sont partis en Corse 13 jours

Pour toute information ou projet n’hésitez pas à contacter notre directeur